AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Découvre l'article... LE THEOREME DU CARACTERE NEUTRE

Aller en bas 
AuteurMessage
MATHURIN

MATHURIN


Messages : 178
Date d'inscription : 17/11/2012

Découvre l'article... LE THEOREME DU CARACTERE NEUTRE Empty
17112012
MessageDécouvre l'article... LE THEOREME DU CARACTERE NEUTRE

LE THEOREME DU CARACTERE NEUTRE

Découvre l'article... LE THEOREME DU CARACTERE NEUTRE 33310

Depuis la nuit des temps, des caractères Neutres souffrent en silence... seuls, errants dans
les ruelles sombres de leurs esprits et ne sachant comment exprimer leurs maux et la
situation étrange qu'ils subissent... il était temps de mettre des mots sur leurs souffrances !



_______________________________________________________________________


A-Definitions
Citation :
Sens 1Qui ne prend pas parti (lors d'une discussion, d'une guerre, etc.).
Sens 2 Qui n'est marqué par aucune particularité. Qui n'a pas de caractère marqué.
Sens 3 Qui n'est ni masculin ni féminin [Grammaire].
Sens 4 Qui n'est ni acide, ni basique.
www.linternaute.com
=> Dans le cadre du théorème du caractère neutre, c'est le sens 2 qui nous intéressent.


B-Synonymes
Fade, incolore, inodore, insignifiant, insipide, terne.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------


Théorème du caractère neutre


Découvre l'article... LE THEOREME DU CARACTERE NEUTRE Neutre10


Alors ? C'est quoi, être de caractère Neutre ?
Etre de caractère Neutre signifie une personne (masculin ou féminin, mais j'utiliserais souvent le masculin dans mon article, mais être Neutre est évidemment une particularité mixte!), qui sur la graduation de mon théorème se situe au centre, dans la vie cette personne se situe à l'exacte milieu des autres personnes qui l'entourent, une personne à caractère neutre est représentée dans mon théorème par le chiffre 0. Les personnes (non neutre) qui l'entourent sont représentées par les chiffres (-10) à (-1) et de (+1) à (+10) .

Les chiffres des personnes de (-10) à (-1) représentent la moyenne basse de la population française. (Toutes qualités confondues).
Les chiffres des personnes de (+1) et (+10) représentent la moyenne haute de la population française. (Toutes qualités confondues).

Les (-10) à (-1) sont des personnes qui (d'une manière générale) ont des physiques ingrats et/ou une intelligence en dessous de la moyenne,
ou que la somme de leurs défauts dépasse la somme de leurs qualités, on les qualifiera de looser.

Les (+1) à (+10) sont des personnes qui (d'une manière générale) ont des physiques agréables et/ou une intelligence au-dessus de la moyenne.
ou que la somme de leurs qualités dépasse la somme de leurs défauts, on les qualifiera de winner.

Les caractères neutres (0) sont des personnes à l'exact milieu des qualités et défauts des groupes (-10) à (-1) et des (+1) à (+10), aux yeux de ces groupes de personnes, les caractères neutres ne se démarquent pas, ils sont fade, aucunes qualités ni défauts valables ne dépassent d'un neutre, un neutre est donc dans la société un être totalement transparent.

A l'inverse du caractère Neutre (exemple), un ou une (-6) peut très bien, grâce à un défaut physique ou à une certaine simplicité d'esprit, plaire à un ou une (+7) qui jugera ses défauts comme des qualités. à son tour le looser pourra être intéressé à la beauté ou être sensible au charisme du winner, dans notre société un looser peut donc intéresser un winner (et inversement) car un winner pourra toujours trouver quelque chose d'intéressant dans un looser (et inversement). Le/la Neutre, pourra bien essayer de rentrer en contact avec un/une (+) ou (-), ce serait peine perdue.


Découvre l'article... LE THEOREME DU CARACTERE NEUTRE Hhhh10


Ce deuxième dessin illustre parfaitement mon théorème, tout autour du neutre gravite les (+) et les (-), ces deux groupes se croisent et se recroisent, s'entrechoquent, se parlent, vivent ensembles. Les (+) et les (-) représentent la population mondiale, le Neutre (0) représente les reclus de la société.

Je me suis inspiré pour mettre en image la gravitation des gens autour du caractère Neutre, d'un schéma d'électrons gravitant autour d'un noyau neutre. En rapport à l'électricité et selon les dictionnaires, le neutre est un corps qui "ne porte aucune charge électrique" pour le caractère Neutre, cela pourrait être traduit par "aucun charisme" ou "aucun magnétisme".

=> Le cas du Neutre (0) est donc simple, il est au centre de l'activité humaine et n'intéresse personne car personne ne le voit.


Mais pourquoi ?
Car un Neutre n'est ni beau, ni laid.
Car un Neutre n'est ni intelligent, ni idiot.
Car un Neutre n'est ni intransigeant, ni tolérant.
Car un Neutre n'est ni exubérant, ni réservé.
Car un Neutre n'est ni optimiste, ni pessimiste.
Car un Neutre n'est ni ... etc

Le problème du caractère Neutre est donc d'avoir un physique et des caractéristiques au juste milieu, au centre, si bien qu'on ne puisse l'identifier par un défaut ou une qualité quelconque (que se soit physique ou intellectuel) puisque chacune de ses qualités sont rééquilibrées par chacun de ses défauts.

Nous pouvons donc déduire que le caractère Neutre à des problèmes Neutres, le caractère Neutre n'a aucun des problèmes dont souffre les groupes (+) ou (-), il ne souffre pas de problème de rapport à autrui, n'est ni introverti ou timide maladif, n'a aucun souci de mauvaise estime de soi et ne souffre pas de névrose plus grave ou de trouble de la personnalité comme l'agoraphobie. NON, c'est beaucoup plus simple... l'ignorance envers les caractères Neutres ne sont pas d'origine psychique, ils ne viennent pas du Neutre mais bien de la société (+) et (-) où vie le Neutre.

LE NEUTRE N'INTERESSE SIMPLEMENT PERSONNE. IL N'EXISTE PAS AUX YEUX DE LA SOCIETE !
c'est ce qui caractérise le caractère Neutre... l'inconsistance de son être et de son âme, pas parce qu'il ne veut pas, mais parce qu'il est comme ça, il subit.

Mais comment reconnaître un caractère Neutre alors ? On ne le reconnaît pas... on ne le voit pas ! Comment voir l'invisible ? On ne peut pas. La société ignore le Neutre... seul le Neutre se connait !

Selon les dictionnaires, être Neutre signifie : "Qui n'adhère pas à un système d'alliance", c'est faux, si le Neutre n'adhère pas a un système d'alliance, c'est qu'on ne lui a pas demandé de participer...

Victor Hugo disait... "En temps de révolution, qui est Neutre est impuissant." oui d'accord... faudrait-il que l'on s'intéresse aux caractères Neutres .

Egalement selon les dictionnaires, être Neutre signifie : "Qui ne prend pas parti à une discussion" c'est encore inexact, si le caractère neutre ne prend pas part à une discussion, c'est qu'on ne l'a simplement pas interrogé, vu que pour une personne (-) ou (+) le Neutre ne représente rien, il est très simple par la suite de se moquer du caractère Neutre en définissant "l'ignorance" dont il fait l'objet, comme d'une feignantise à ne pas vouloir donner son avis (ou de ne pas prendre de risque à le donner), alors qu'un simple effort d'écoute leurs suffiraient pour entendre le Neutre s'égosiller derrière eux.

Il n'est pas rare qu'après maintes efforts à vouloir se faire entendre, se faire comprendre, et à vouloir "prendre part à une discussion", un caractère neutre devienne lucide sur son cas, le caractère neutre rentre donc dans une deuxième phase le "REALISME".

Comme Henri Moret le disait... "On ne peut jamais être neutre. Le silence est une opinion."   Mouais...


Découvre l'article... LE THEOREME DU CARACTERE NEUTRE Ca7f2110
"Femme Neutre sur son rocher" - photo par Mukumbura
-----------------------------------------------------------


La vie du Neutre
La vie du caractère Neutre est ...Neutre, et comme j'aime à dire souvent : "La Vie est belle ! mais pas ma vie... non je ne me plains pas, je suis réaliste!"
Eh oui... La vie du caractère Neutre est un calvaire... seul le véritable Neutre comprendra !

Ces quelques exemples suffiront à vous faire comprendre...
Le Neutre, c'est cette personne qui dans une discussion à quatre ou cinq personnes peut bien ramener sa fraise, personne ne l'entendra.
Le Neutre, c'est la personne qui regarde mais qu'on ne regarde jamais.
Le Neutre, c'est la personne qui se fait oublier... à l'insu de son plein gré.
Le Neutre, c'est la personne qui arrive quand la caissière ferme sa caisse.
Le Neutre, c'est le membre de la famille que l'on qualifie à tort de vilain petit canard.
Le Neutre, c'est la personne qui se fait radier du pôle emploi pour motif "non présence à une convocation" alors qu'il était présent...

Inutile d'en rajouter...


L'amitié et l'amour pour le caractère Neutre
Il est très compliqué pour un/une caractère neutre de faire des rencontres, que ce soit amoureuses ou amicales, le/la Neutre sera obligé pour se faire remarquer de puiser dans la communauté "neutre" qui eux seul(es) le/la remarquera...

Si le caractère neutre était pris au sérieux dans notre société, on pourrait imaginer avec humour le nom de plusieurs sites de rencontres renommés pour la cause, "Neeutic" ou "adopte un Neutre". Certaines émissions pourraient ainsi être renommées... "Qui veut épouser mon Neutre" aurait certainement un énorme succès auprès de la ménagère de moins de cinquante ans...

Jacques Dyssord disait... "Ce n'est pas chez les neutres que l'amour aurait l'idée de se ravitailler." Il avait raison !


Découvre l'article... LE THEOREME DU CARACTERE NEUTRE 3498a810
"L'oiseau neutre" - photo par Guillermo Carballa
-----------------------------------------------------------


La communauté des caractères Neutre
La communauté Neutre est rare, le vrai caractère Neutre est presque inexistant dans la société, le vrai Neutre Zéro (0) est une exception dans la population que j'estimerais dans une proportion de 1 pour 10000 (dix mille). Il n'est pas rare qu'un véritable Looser (-) croit dur comme fer être un caractère Neutre alors qu'il n'en est rien !! Rencontrer un caractère Neutre est donc exceptionnel et est exclusivement l'oeuvre du hasard, alors imaginer possible la rencontre de deux caractères neutres est impossible, cela ne pourrait se voir que dans un film de science fiction ! Il est vrai que l'on dit souvent que la réalité dépasse la fiction... mais là, nous sommes déjà dans la réalité. Ceci nous renvoie au "réalisme" du caractère Neutre.


Le réalisme du Neutre
Le "réalisme" du caractère Neutre est en rapport très étroit avec la vie du Neutre (article plus haut), le réalisme régit la vie du caractère Neutre.

Le réalisme, c'est la deuxième phase du caractère Neutre. Le Neutre ne pouvant indéfiniment rester dans l'ombre de la société et des loosers/winners qui peuple notre monde doit obligatoirement trouver ailleurs ce que ne lui offre pas la vie, le caractère Neutre passe alors dans cette phase d'hyper-réalisme.

Le Neutre répondra alors à la plupart des réflexions que sa famille lui fera par : "Non je suis réaliste !"

Exemples
"Mais arrête de dire ça" => "Non je suis réaliste"
"Tu devrais chercher du boulot" => "Non je suis réaliste"

A noter que seule la famille du Neutre "voit" et écoute le Neutre, non pas par gentillesse ou par pitié, mais par obligation familiale.

La phase du réalisme est celle ou Le Neutre prend conscience de son statut de caractère Neutre, le Neutre va alors subitement assumer profiter du système de son pays, parallèlement, le Neutre va prendre divers chemins pour pouvoir s'exprimer, par exemple, certains caractères Neutre ont une vie virtuelle extrêmement développée, le virtuel étant le système le plus simple pour avoir l'impression d'exister ! Le Neutre ainsi tapis dans l'ombre du virtuel va cacher son statut d'insignifiant ! Et ainsi se faire passer pour un (-) ou un (+).

Dans la majorité des cas, le Neutre bien conscient de ce que lui impose la populace, deviendra par réalisme ce que les gens imaginent de lui, ses passions deviendront alors le reflet de son statut et la solitude dominera sa vie, il aura des passions à caractères Neutre, qu'il vivra seul, seul mais réaliste, ce qui veut dire qu'il vivra très bien ces situations. Le Neutre se complaira dans les plaisirs simples et ses journées suivront systématiquement un schéma préétabli, le Neutre peut, par exemple, manger la même chose à chaque repas pendant plusieurs années sans sentir la moindre lassitude ou bien passer toutes ses soirées à visionner des films, jouer aux jeux vidéos etc, des occupations "saines".

Malheureusement dans quelques rares cas, le caractère Neutre passera en troisième phase, une phase critique ! La phase ou le Neutre se réfugiera dans une addiction néfaste négative dans le but de se détruire, drogues ou alcool, etc. Le Neutre passera alors tout doucement dans les (-) mais son état de déchéance ne lui permettra pas d'en prendre conscience et il ne pourra en profiter. On ne s'invente pas Looser comme ça... ces caractères Neutres qui ont migré vers les (-) meurent souvent dans l'indifférence la plus totale et sont systématiquement retrouvés plusieurs années après leurs décès et seulement grâce à l'odeur pestilentielle qui s'échappe de leurs habitats (à part bien-sûr, si les rats et les vers n'en n'ont pas fait leurs dîners avant).

On note aussi quelques addictions néfastes positives, comme le sport à outrance, le caractère Neutre le pratiquera seul chez lui (se voyant refuser l'accès au salle de sport, il n'aura pas d'autres choix que de commander son matériel de sport sur internet, en espérant que le livreur trouve son adresse postale!) Le Neutre, obsédé par sa pratique sportive et par l'élévation de ses performances se tournera automatiquement vers la consommation de produit dopant dont les sites de vente sur internet pullulent malheureusement, le Neutre migrera donc doucement dans les (+) mais finira tout comme son collègue ci-dessus : dans l'ignorance la plus totale.


Le travail et le caractère neutre
Le Neutre n'a pas de travail ! Ou alors le patron est de caractère Neutre... rappelez-vous la probabilité de 1 pour 10000 de rencontrer un caractère Neutre et vous vous rendrez compte de la difficulté à rencontrer un Neutre Patron... mission impossible !

Il est déjà difficile de trouver du travail dans notre société, mais pour un caractère Neutre c'est peine perdue, le CV du Neutre étant aussi Neutre que lui, il finira vite dans la corbeille du recruteur qui ne prendra même pas le temps de contacter le postulant à caractère Neutre.


Découvre l'article... LE THEOREME DU CARACTERE NEUTRE 902b8710
"Homme Neutre sur un banc"
-----------------------------------------------------------


Citations célébres adaptées pour le Théorème par Mathurin Wallace
"Neutre un jour, Neutre toujours"
"On ne devient pas Neutre : on naît Neutre"
"Le Neutre existe pour le bénéfice des Hommes, et non les Hommes pour le bénéfice du Neutre"
"L'aigle Neutre vole seul, ce sont les corbeaux, les hirondelles et les étourneaux qui vont en groupe"
"La société serait une chose charmante, si l'on s'intéressait aux Neutres"
"Trois sortes de gens disent la vérité : les enfants, les ivrognes et les Neutres"
"Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi, je suis Neutre"



Conclusion
Le projet de création du théorème du caractère Neutre est né durant l'année 2012. D'étude en étude, je pus recueillir un maximum d'infos sur notre communauté à caractère Neutre, étant 100% caractère Neutre moi-même, son écriture fut assez rapide, ce que vous avez lu ci-dessus est le résultat de mes études et de plusieurs mois de réflexion intense.

Il était très important pour moi de faire découvrir aux yeux de tous ce qu'était cette particularité si rare est si peu connue. Je vous remercie pour votre lecture et souhaite bon courage à nos amis à caractères neutres dans la triste continuité de leurs existences.



-----------------------------------
Ecrit par Mathurin Wallace
17-20 Novembre 2012. MAJ 17 Octobre 2015 et 24-29 Septembre 2021
Correction partielle par Momentanée

Copyright © 2012 Mathurin Wallace
Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
https://mathurin.forumgaming.fr
Partager cet article sur : reddit

Découvre l'article... LE THEOREME DU CARACTERE NEUTRE :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Découvre l'article... LE THEOREME DU CARACTERE NEUTRE

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Découvre l'article... VIVRE LONGTEMPS ET EN BONNE SANTÉ
» Découvre l'article... COMMENT NEGOCIER EN VIDE-GRENIERS ?
» Découvre l'article... COMMENT PUBLIER UN LIVRE SUR AMAZON ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue :: J'écris ce que je veux, quand je veux ! Et avec des fautes d'orthographe !! Clique vite et découvre...-
Sauter vers: